Comme pour votre site web, vos pages sociales ont besoin d’être optimisées pour délivrer les bonnes informations aux internautes qui visitent vos pages. Sachez qu’une page sociale peut aussi impacter sur la crédibilité que donne un visiteur à votre entreprise.Youtube est une des plateformes les plus utilisées dans le monde pour consommer du contenu vidéo, une bonne raison pour vous d’y avoir un point de présence. Bien évidemment avant de vous lancer sur Youtube vous avez besoin d’évaluer la pertinence de ce réseau social pour votre secteur d’activité. L’objet de ce billet est de vous montrer comment créer et optimiser une chaîne Youtube pour votre entreprise.
1- Créez une chaîne Youtube
Youtube étant une application détenue par Google, vous devez disposer d’un compte Gmail qui vous permettra de créer votre chaîne. Si votre entreprise dispose d’une adresse mail utilisée pour la création des comptes sociaux et autres outils, utilisez cette dernière. Dans le cas contraire, vous pouvez créer une adresse Gmail pour votre chaîne.
Votre chaîne a été bien crée et vous pouvez dès maintenant travailler sur l’optimisation de cette dernière afin de lui donner un design attrayant et l’utiliser pour atteindre vos objectifs marketing.
2- Optimisez votre chaîne Youtube
L’optimisation de votre chaîne prend en compte plusieurs aspects tels que le branding et l’actualisation des informations clés en relation avec votre entreprise.
Pour faciliter la suite de votre paramétrage, vous pouvez modifier la mise en page de votre chaîne le temps. Une fois avoir optimisé votre chaîne la mise en page par défaut sera appliquée.
2.1- Le branding
La branding prend en compte les aspects graphiques de votre entreprise. Vous devez être en accord avec la charte graphique de votre entreprise (couleur, utilisation du logo etc.)
La modification de la photo de profil peut prendre 15 à 20 minutes avant d’être effective sur votre chaîne. Vous pouvez alors poursuivre votre branding en intégrant la bannière de la page.
2.2- Les paramétrages complémentaires
La mise à jour des informations complémentaires demeure importante. Les différentes informations renseignées vont permettre à l’algorithme de Youtube de vous inclure dans les suggestions.
Autre point à prendre en compte c’est que c’est le moment de travailler votre référencement en incluent des mots clés dans votre description. De ce fait, Google favorisera votre classement dans leur moteur de recherche.
Le résultat final
En suivant les différentes étapes présentées , vous pouvez aisément créer une chaîne pour votre entreprise et l’optimiser. Sachez cependant que c’est là que commence le travail à savoir l’animation de votre chaîne. Assurez-vous de ne pas laisser votre chaîne tomber dans l’oubli. N’hésitez pas à mettre un bouton sur votre site web pour renvoyer les internautes vers Youtube.