Les entreprises de notre ère opèrent dans un contexte mouvant et doivent constamment s’adapter aux nouveaux enjeux tels que la gestion du Big Data. Dans les secteurs fortement concurrentiels, donc hautement réglementé tels que la finance, les télécommunications, etc., l’analytique apparaît comme une opportunité permettant d’exploiter toutes les sources de données pour en tirer profit.
Pour vous permettre d’exploiter des données et adapter votre stratégie marketing en fonction du parcours d’achat de vos prospects, des outils de mesure d’audience pour site web et pour réseaux sociaux sont à votre portée.Afin que vous ayez une meilleure visibilité sur le trafic généré sur votre site et vos pages sociales, je vous partage une liste d’outils pour mesurer l’audience de votre entreprise sur le web et vous permettre d’améliorer vos performances sur internet.
Les analytics comme aide à la prise de décision
¾ de l’information créée et utilisée dans les entreprises se présente sous forme de données non-structurées. Il est donc prioritaire de mettre en place un logiciel d’analytique du contenu et d’analytique prédictif.
Afin d’analyser ces données, cet outil vous aidera à chercher, évaluer et extraire de larges volumes d’informations trouvées dans des e-mails, des rapports, des historiques de discussion et d’autres données non structurées. Les marketeurs et top managers peuvent ensuite les utiliser pour améliorer la pertinence de leurs décisions stratégiques basées non seulement sur les données opérationnelles et démographiques, mais également sur les commentaires des clients, les détails des contrats et des ententes et d’autres types de données.
{{cta(‘6fabc7f6-8f46-4f7c-a09f-0d0ee1964da9’)}}
Techniquement qu’est-ce ça donne ?
Chez SAS par exemple, un des meilleurs fournisseurs de solutions analytiques, on propose aux entreprises et aux organisations des outils qui « répondent aux nouvelles exigences du marché décisionnel et offrent de multiples fonctionnalités pour les services informatiques en charge de l’intégration et de l’exploitation des applications décisionnelles ». Pour optimiser l’intelligence d’entreprise (Business Intelligence), ils fournissent une plate-forme intégrée et ergonomique permettant de déployer les résultats analytiques en temps réel, depuis les navigateurs jusqu’aux terminaux mobiles et d’en mesurer les impacts au sein de l’entreprise. La bonne information parvient ainsi aux bonnes personnes, au bon moment et chaque cadre peut piloter ses indicateurs clés, où qu’il soit et être informé au moment de prendre une décision.
L’atout majeur qu’ils possèdent est d’avoir déjà investi dans la collecte des données opérationnelles durant des années. Sachant que 90 % des données dans le monde ont été créées au cours de cette dernière décennie, il s’agit aujourd’hui de les valoriser dans une perspective stratégique grâce à l’analytique.