Quels sont les réseaux sociaux business pour les entreprises sénégalaises?

Les réseaux sociaux sont des outils de prospection efficaces pour les entreprises sénégalaises B2B. Voici les principaux réseaux sociaux business à utiliser

L'équipe BY FILLING

Partager cet article

Quels sont les réseaux sociaux business pour les entreprises sénégalaises.png

Les entreprises (nationales comme internationales) ont compris le potentiel des réseaux sociaux dans leur stratégie marketing de groupe ces dernières années. Ces plateformes sociales sont aujourd’hui un bon moyen de toucher une large population présente sur le web. Cela est d’autant plus vrai que dans les dernières statistiques de We Are Social, 3 milliards de personnes utilisent les médias sociaux.Face à ce chiffre, il est important d’investir dans la communication sociale, mais surtout investir dans les réseaux sociaux business qui, apportent une réelle valeur ajoutée à votre entreprise. Car, plusieurs consommateurs font confiance aux réseaux sociaux lorsqu’ils cherchent des solutions à leurs problèmes. Ces internautes sont de potentiels clients pour vous. Qu’ils s’agissent de Facebook, Twitter ou encore Linkedin, vous devez trouver le meilleur moyen de les convertir en prospects et d’entamer un processus de vente. Dans ce billet, nous vous présentons les différentes astuces afin d’utiliser les réseaux sociaux lorsque vous êtes une entreprise au Sénégal.

Facebook

Réseau social numéro 1, il est inévitable pour aller à la rencontre de vos potentiels prospects. Dans le marketing traditionnel, les échanges B2B sont plus pensés en terme d’échanges directs avec une entreprise. En marketing digital, définir un buyer persona ou un buyer profil permet de vous concentrer sur une personne ressource au sein d’une entreprise.

Facebook a développé différents outils comme les boutons d’appels à l’action sur les pages et les types de publications pour améliorer la génération de leads. Avec plus de 2 millions d’utilisateurs au Sénégal, c’est une réelle mine d’or pour prospecter. La plateforme propose de nombreuses améliorations en faveur des entreprises comme les statistiques en terme de centres d’intérêts, d’heures d’affluence de vos pages ou même des promotions, les types de publications. La plateforme propose également une dernière innovation qui ne devrait pas tarder à fonctionner au Sénégal, les publicités à formulaires sur Facebook que je vous invite à découvrir pour avoir un aperçu.

LinkedIn

Exclusivement professionnelle, LinkedIn est la plateforme idéale pour les entreprises qui souhaitent générer des prospects qualifiés.  En effet, le fait de créer une ligne directe vers d’autres professionnels de l’industrie en fait un moyen efficace de générer des prospects de haute qualité. LinkedIn vous donne la possibilité de fournir un contenu précieux et pertinent pour vos prospects. Votre entreprise augmente ainsi ses chances d’être remarquée par les personas qu’elle vise.

Twitter

Le réseau social à l’origine du partage de contenu à chaud n’a pas bien changé. Twitter est connu comme étant la plateforme idéale pour propulser des messages courts et qui offrent une valeur ajoutée. Elle permet de partager son actualité et de faire le buzz autour de sa marque en créant un hashtag par exemple. Une pratique qui peut être efficace lorsque vous organisez des événements par exemple. Vous devez alors saisir cette opportunité pour échanger en direct avec les entreprises que vous ciblez.

Si vous êtes dans le B2B, vous avez sûrement des secteurs d’activités que vous ciblez. Etudiez leur besoins et allez à leur rencontre via les réseaux sociaux (LinkedIn par exemple) et établissez un contact direct avec eux afin de leur présenter vos solutions. Par ce procédé, vous arrivez à susciter de l’intérêt auprès de ces entreprises.

Que vous soyez une entreprise B2C ou B2B, vous avez plusieurs opportunités de communication et de prospection qui s’offrent à nous. Avec les différentes solutions offertent par les plateformes sociales, la prospection de même que l’analyse de vos actions sont simplifiées. En amont, vous devez d’abord travailler sur la connaissance de vos entreprises ciblées et les buyers persona. Ce travail fait en amont vous permettra de profiter entièrement des médias sociaux dans votre stratégie marketing. Avec LinkedIn, Twitter et Facebook qui sont les principaux réseaux sociaux utilisés au Sénégal, votre entreprise peut aisément y établir ses quartiers et prospecter.

Articles similaires