L’erreur à éviter pour vos campagnes de publicité en ligne.

Une bannière publicitaire, c’est une espèce d'hyperlien utilisant un rendu graphique à la place d’un texte. Sur les sites web, cette « annonce »...

L'équipe BY FILLING

Partager cet article

Même avec l’évolution de la publicité digitale, les bannières publicitaires demeurent un moyen très populaire de promouvoir votre entreprise en ligne. Si une simple bannière permet d’attirer trois fois plus de visiteurs, il est difficile d’imaginer, une fois publiée, qu’elle ne renvoie pas l’internaute vers votre site Web. Ce serait comme déposséder un aimant de son pouvoir d’attraction.

Une bannière publicitaire, qu’est-ce que c’est ?

C’est une espèce d’hyperlien utilisant un rendu graphique à la place d’un texte.

 Sur les sites web, cette « annonce » graphique (qui peut contenir des images et/ou du texte) peut se retrouver au-dessus, en dessous ou à côté du contenu principal.

La magie s’opère lorsque l’internaute clique sur la bannière publicitaire , comme dans le cas d’un hyperlien, et est redirigé vers le site web de l’annonceur, VOUS.

Ces bannières peuvent avoir des animations Flash ou .gif, du son, ou encore des vidéos afin d’attirer davantage l’attention. Elles sont réparties en trois grandes familles :

les bannières classiques, petites mais larges, placées en haut de la page

les leaderboard (méga-bannière), plus grandes que la version traditionnelle

les skyscrapers (gratte-ciel) très grandes et fines, placées tout au long de la page.

Quid de la redirection ?

La page de destination sur laquelle atterrit l’internaute en cliquant sur votre bannière, doit faire la promotion d’un produit/service ou d’une offre spéciale. La page d’accueil de votre site n’est pas du tout conseillée. Le lien entre l’information de la bannière et la page de destination ne doit pas disparaître le temps d’un clic.

Diffuser les bannières avec efficacité

Les bannières sont diffusées généralement par CPC (Coût Par Clic), une formule très intéressante qui vous fait payer seulement quand un internaute clique sur votre annonce/bannière ; contrairement au CPI (Coût par Impression) où vous payez chaque fois que l’annonce s’affiche.

Pour évaluer le ROI de cette pratique, vous pouvez vous baser sur : le nombre de diffusions de la bannière, le pourcentage de personnes ayant cliqué dessus, le pourcentage de visiteurs qui ont conclu un achat sur votre site après avoir vu la bannière.

En plus de générer du trafic pour votre site, les bannières vous permettent d’identifier votre cible grâce au tracking et autres outils. Alors assurez-vous qu’elles soient bien redirigées sur un contenu accrocheur, sur votre site.

Vous vous demandez surement quel type de support en ligne déployer pour vos campagnes publicitaires digitales ?
Un début de réponse chez By Filling avec la landing page.

Découvrir la landing page : www.byfilling.com/lp

A bientôt pour le prochain article.

Articles similaires