Pour de nombreuses entreprises, les réseaux sociaux sont des espaces permettant d’acquérir de nouveaux prospects. Mais, une fois que vous attirez ces clients potentiels, votre objectif n’est-il pas de faire évoluer la relation afin de faire de ces prospects des clients ? Bien sûr que oui. Aujourd’hui grâce aux médias sociaux vous pouvez être au plus près de vos consommateurs et de leur communauté.
A cela s’ajoute, que votre présence sur les réseaux sociaux, peut vous permettre d’améliorer la visibilité de votre marque en orientant vos abonnés vers votre site web, où ils peuvent découvrir des contenus plus pertinents. Ainsi la question qui se pose, c’est comment faire pour captiver ce public et les introduire dans votre cycle de ventes ? Votre marketing social est la réponse à vos interrogations.
Une bonne stratégie sur ces espaces, vous permet de créer une expérience engageante mais aussi de donner envie à vos fans, followers ou abonnés d’en savoir plus sur vous. Pour une entreprise B2B, il permet de rendre ses solutions plus visibles auprès des compagnies ciblées. En effet, près d’un tiers du trafic vers les sites web provient des réseaux sociaux.
Voici 3 façons d’augmenter le trafic de son site web grâce aux médias sociaux.
1. Assurez-vous que les pré-requis sont en place
Vous avez déjà assuré votre présence sur les réseaux sociaux, mais êtes-vous sûr de les utiliser de la meilleure des manières ? Les médias sociaux sont des espaces qui, aujourd’hui permettent aux marques de développer aussi bien leur notoriété que leurs ventes. Comment font-ils ? Découvrez ces pré-requis qui sont nécessaires à une telle réussite sociale de votre marque.
- Accompagnez les contenus de votre blog avec des boutons de partage
C’est le plus basique des pré-requis. Ces boutons permettent à vos lecteurs de partager, en un clic, votre contenu avec leur communauté. Aujourd’hui, vous avez des options comme le “tweet this” ou “Pin it” qui s’affichent sur une partie du contenu (par exemple lorsque vous intégrez des quotes) et qui permettent de partager une partie ou la totalité du contenu.
- Pourquoi ne pas intégrer vos profils sociaux dans votre contenu ?
Humanisez votre contenu et rendez plus facile à partager. Pour cela, certains n’hésitent pas à mettre leurs informations sociales à l’intérieur des contenus qu’ils publient. Mettre en avant votre profil LinkedIn est par exemple un bon moyen de permettre aux lecteurs de vous contacter, mais également de vous suivre vous, ainsi que votre entreprise. Cela participe à augmenter votre crédibilité auprès de votre cible B2B, mais également la confiance.
- Facilitez l’engagement sur votre blog
Cela peut paraître étonnant, mais certaines entreprises ne laissent pas les commentaires ouverts. En faisant cela, vous interdisez à vos prospects d’interagir avec vous. Ceux-ci seront sceptiques au moment de revenir sur votre site. Ils seront encore moins enclin à partager vos contenus avec leur réseau.
2. Optimisez vos messages sociaux
Maintenant que vote site est bien optimisé pour partager vos contenus sur les réseaux sociaux, il est de temps de passer aux posts que vous allez partager avec votre communauté.
Les messages que vous postez sur les réseaux sociaux doivent rediriger le trafic social directement vers le contenu de votre site, vers vos offres. Qu’il s’agisse de ebooks, de livres blancs, ou de webinars, ce sont les offres qui apportent de la valeur ajoutée à votre entreprise et vous positionnent en tant qu’expert dans votre domaine. Par conséquent, vous devez vous assurer de la visibilité de ces offres. Comment ? En postant sur les réseaux sociaux où se trouvent vos personas. Vous connaissez les attentes de votre cible, vous devez désormais savoir à quel moment il est connecté pour lui proposer la solution qui l’aidera. Vous devez les guider vers votre landing page et être plus en mesure de convertir ces visiteurs en prospects. Une bonne manière d’avoir plus de visites sur son site web.
L’utilisation de mots clés dans votre contenu social peut aider les prospects intéressés par vos services de vous trouver en utilisant les fonctions de recherche de ces réseaux. Certains sites comme hashtags.org vous permettent de dénicher les hashtags les plus populaires. En conséquence de quoi vous pourrez choisir les hashtags pertinents et améliorer votre taux de visites sur vos pages sociales. Augmenter votre trafic social, améliore votre notoriété et donne plus de visibilité à vos contenus.
3. N’hésitez pas à repartager votre contenu
Si vous voulez vraiment générer du trafic des médias sociaux vers votre site web, vous devez partager encore votre contenu chaque fois que l’occasion se présente. Un contenu pertinent peut être re-publié plusieurs fois tant que l’actualité du secteur le permet. Ne vous privez pas de faire ce qu’on appelle du “evergreen content”.
De même, rien ne vous empêche de le mettre à jour et de l’offrir aux internautes une nouvelle fois. Car, personne ne veut voir exactement le même contenu encore et encore. L’astuce est de générer différentes mises à jour afin de rendre votre contenu toujours plus intéressant .
Une stratégie digitale réussie doit vous permettre d’accroître les visites sur votre site. Il doit ensuite vous permettre de convertir ces visiteurs en prospects et de les transformer en clients. Les réseaux sociaux jouent un rôle prépondérant dans l’atteinte de ces objectifs. Il vous faut ainsi mettre en place une stratégie efficace, qui vous permet de planifier les différentes actions à entreprendre.