4 astuces pour faire de votre site web un super outil de conversion de prospects

Découvrez les conseils qui vous permettront de faire de votre site web un super outil de conversion de prospects.

L'équipe BY FILLING

Partager cet article

4-astuces-pour-faire-de-votre-site-web-un-super-outil-de-conversion-de-prospects.png

Un site web ne sert pas qu’à octroyer de la visibilité en ligne, c’est aussi un outil pour convertir les visiteurs en prospects. Cependant, pour arriver à faire de votre site un super outil de conversion vous devez passer par quelques étapes et effectuer certaines mises à jour afin de vous conformer aux normes.
Dans ce billet nous partageons quelques astuces afin de vous aider à faire de votre site web un site adapté au comportement du consommateur moderne et à même de vous aider à profiter de ce trafic entrant pour augmenter votre base de données de prospects.

Facilitez la navigation des visiteurs sur votre site

Toutes les actions que vous faites en ligne ont souvent pour objectif de ramener les prospects vers votre site. Par conséquent, il est important d’optimiser l’expérience de ces derniers en facilitant la navigation. Cela vous évitera de perdre des clients potentiels et surtout vous guider vos prospects à faire ce que vous espérez.
Pour faciliter la navigation de votre site web vous pouvez travailler sur :

Le temps de chargement : Les pages de votre site web doivent se charger rapidement. Les internautes ne sont pas des plus patients et si votre site prend plus de 5 secondes pour s’afficher, vous pouvez être sûr que vous perdrez des visiteurs. Il serait intéressant pour vous d’avoir un site qui se charge dans les 3 secondes suivant la requête de l’internaute.

Classez les informations en catégories : Votre site doit avoir des catégories claires sur la page d’accueil. Il peut notamment s’agir des catégories blog, nos services, à propos de nous, etc. N’oubliez pas, vous voulez que vos visiteurs puissent trouver ce qu’ils cherchent sans avoir à trop réfléchir. N’hésitez pas non plus à intégrer des outils de génération de prospects dans chacune de ces pages.

Un moteur de recherche : Si les visiteurs sont à la recherche d’une information spécifique qui n’apparaît pas dans les catégories principales, ils devraient être en mesure de trouver facilement en utilisant votre fonction de recherche.

Construisez votre site pour la génération de prospects

Si vous faites du business, l’un des objectifs principaux de votre site web est la conversion des visiteurs en prospects. Le but étant de les accompagner jusqu’à ce qu’il soit à prendre la décision  d’achat et ainsi collaborer avec vous. C’est dans la logique du inbound marketing, stratégie de marketing moderne qui s’adapte le mieux au comportement du consommateur d’aujourd’hui. Dans cette optique de conversion voici les éléments à prendre en considération :

 

Les Call to action (CTA) : Traduit en français par “ appel à l’action”, ces boutons ont pour objectifs d’inciter le visiteur à effectuer une action. Cela peut être le téléchargement d’une ressource (e-book, case study, etc) ou tout simplement l’inscription à la newsletter. Les call to action renvoient généralement vers une landing page.

Landing pages : C’est sur cette page que le visiteur peut retrouver les détails de l’offre de contenu avant de la télécharger. Elle est composée d’un résumé de l’offre et d’un formulaire à remplir avant d’accéder à cette dernière. Les landing sont aussi connues sous la dénomination page de destination ou page d’atterrissage.

Formulaires : Les formulaires vous permettent d’obtenir des informations basiques sur vos personas tels que leurs noms et adresses e-mail, mais aussi des informations plus spécifiques pour vous aider à créer un profil de client plus précis.

Mettez en place un process de marketing automation

Le marketing automation désigne l’ensemble des techniques qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine autre que celle de la planification initiale. Cette automatisation permet d’économiser du temps et de l’énergie et surtout contribue à rendre votre site plus efficace dans le processus.

Voici quelques éléments à prendre en compte dans le processus d’automatisation :

 

Email marketing : Vous pouvez segmenter votre liste d’email et envoyer des e-mails automatiquement à chaque segment sur les dates que vous choisissez.

Programmer le contenu à partager : Partager du contenu sur une base régulière est important, mais requiert du temps. Pour une meilleure gestion, créez votre contenu au moins une semaine avant et choisissez le moment auquel vous souhaitez le voir partagé.

Programmer le timing des actions : De la même manière que vous programmez la publication de vos contenus, vous avez également la possibilité de programmer les relais de ces derniers sur des espaces comme les réseaux sociaux. Choisissez le moment idéal pour atteindre vos personas et programmez la distribution de vos messages sur les médias sociaux.

Utilisez les analytics pour optimiser

Les analytics sont importants car, ils vous permettent d’identifier les aspects positifs et négatifs de votre site web. Vous êtes ainsi en mesure d’effectuer des ajustements et améliorer votre stratégie inbound marketing.
Voici quelques-unes des mesures les plus importantes à prendre en considération:

 

  • Nombre de visites
  • Nouvelles visites
  • trafic organique
  • Refferals
  • Trafic direct
  • Conversions par source
  • Taux de rebond du site

Les quatre astuces expliquées ci-dessus vous seront utiles pour faire de votre site web un outil de conversion efficace. Vous pourrez ainsi attirer des visiteurs et convertir ces derniers en prospects.

Pour aller plus loin dans la démarche, vous pouvez télécharger le guide ultime pour réussir sa stratégie marketing digital en cliquant sur l’image ci-dessus.

Articles similaires